lundi 1 septembre 2014

Re-trouvailles.


C'était bon de les voir partir pour quelques jours, pour que chacun souffle et puisse remettre les conteurs à zéro.
Il ne restait plus que notre Baby (et son Grand-grand frère) et il en a bien profité pour jouer à l'enfant unique.
Mais c'était encore meilleur de les voir revenir, de pouvoir poser un regard nouveau sur eux.
Les trouver grandis, changés, transformés.
Mûrs comme des fruits d' été, saturés des rayons du soleil.
Entendre, simplement "tu m'as manqué, Maman." ou "j'étais triste de ne plus te voir."

Moi aussi, ça faisait tout vide à l'intérieur, de ne plus vous voir pendant ces cinq petits-longs jours.
Je n'avais que la douce chaleur du Baby,telle une brioche sortie du four, que j'allais rechercher si vite après le boulot.
Je le gardais longtemps sur moi,pour pouvoir sniffer sa nuque et ses petits cheveux.
Et les degrés du coeur dégringolent si vite, j'en ai besoin, toujours plus.

Je vous ai tous retrouvé aujourd'hui.
J'ai envoyé un SMS à leur grand "panda" de frère aîné pour lui dire qu'il ressemblait, enfin, un peu à sa mère (il a loupé son examen de code de la route) (haha !!vengeance)

J'ai caressé le cheveux fraîchement coupés du Baby, pour qu'il monte dans le train du sommeil.

J'ai installé mon #5ans, en écharpe sur le dos, à sa demande expresse pour faire du poney sur sa mère un câlin.

J'ai serré fort, mon deuxième et je lui ai chuchoté des mots d'amour.

J'ai rêvé, tout haut, avec mon homme à nos futurs 4 jours en Normandie, rien qu'à deux.
Rien.qu'.à.deux.
La vie est belle.
Les retrouvailles douces et chaleureuses.
Le coeur a deux doigts d'exploser de bonheur.

(...que les étoiles ne quittent pas mes yeux ,demain à l'aube, pourvu...)

Après ces moment de grâce, je n'ai qu'une envie qu'on fasse les valises et qu'on retourne au pays de soleil, celui de mes grands parents. On s'y sens tous tellement, mais tellement dans notre élément.

Je vais prendre l'option 2: une tasse de chocolat brûlant, dans ses bras ou pas loin. En entendant de montrer dans le train du sommeil moi aussi.
Parce qu'il est là juste à côté de moi, je n'ai plus peur, les cauchemars ont changés de cap.

Aucun commentaire: