dimanche 23 février 2014

Un brin de lecture.

Dernièrement, j'ai pris conscience qu'il était grand temps de consacrer plus de temps à moi-même.
J'ai, par hasard, appris l'existence d'une petite bibliothèque à deux pas de la maison.
 
Ce samedi matin, prête avant l'heure habituelle, j'ai franchi la porte du sanctuaire livresque.
Ça faisait un bail que ça ne m'était plus arrivé.
"Bail" étant le bon terme parce que ma dernière visite à la bibliothèque remonte à quelques années.
Mes visites de l'époque étaient essentiellement motivées par les études et/ou le travail.
J'y allais sans réelle idée d'y trouver le moindre plaisir ou divertissement, pénétrer dans ce genre de lieu relevait de l'obligation si pas de la contrainte.

Pourtant, j'adore lire, j'achète souvent des livres, j'en commence en général plusieurs en même temps.
Il y a ceux que j'ai lu 10 fois, ceux qui m'inspire, ceux que j'ai prêté, les oubliés, les coups de coeur que j'offre à plusieurs personnes qui me sont chères, ceux de ma liste d'envies sur Amazon, ceux qui sont en attente (références notées dans mon smartphone)...les lectures liées au boulot aussi...
 
Depuis quelques années, malheureusement, le temps consacré à la lecture s'est réduit de plus en plus.
Je ne lis plus, pour mon plaisir,qu'exceptionnellement ou en période de vacances.
Cela m'attriste, surtout quand je vois passer tous ces romans, ces histoires que j'aimerai découvrir.
 
Je me lance un petit défi, celui de lire un livre (ou deux?) par mois.
Juste pour moi.
 
Le principe d'emprunter l'ouvrage et de devoir le rendre à échéance me donnera la bonne excuse de mener à bien ce projet.
 
***

 
***
 
 
Ma participation au Projet 52, sur le blog "C'est quoi ce bruit?"
Semaine#8 sur le thème "Lire"
 

Aucun commentaire: