mercredi 12 février 2014

Sur le pont.

Longtemps, j'ai tenté de savoir si tu avais finalement changé d' avis.
A cent à l' heure, ce jour là, sur la voie rapide.
Tu étais pleine d' hésitation, sans doute.
Et moi si déterminée à avancer.

Sur ton 31, ta robe à fleurs, tes longs cheveux blonds, ton petit sac à mains en bandoulière.
De quel rendez-vous revenais-tu?
Dans un flash, je t'ai aperçu.
J'étais trop pressée pour réaliser.
Le temps filait. J'étais dans l' urgence d'une folle journée qui se profilait.
Toi dans l' urgence d' un dernier jour, d'une dernière heure, d' une dernière minute,d'une dernière seconde...
 
J'ai tracé droit mon chemin, incapable de prendre la bonne décision.
M' arrêter et te stopper net.
M' approcher et t'effrayer.
M'approcher et échanger quelques paroles.
Balançant entre le pire et le mieux.
J'ai tracé, lâchement, pour me protéger, ne pas voir, ne pas assister, impuissante.
 
J'ai longtemps écumé la presse, le net, ... Un autre endroit, avec l' espoir de ne pas t'y revoir.
Une jolie blonde comme toi, ça ne s'oublie pas.
J'ai ton profil imprimé dans la tête.
Jeune fille blonde, robe à fleurs.
Petit sac à mains en bandoulière et coeur gros.
Sur le pont, accrochée, de l' autre côté de la rambarde, prête à s' envoler ou se perdre.
Mais on ne se perd pas, on s' égare.
 
Je t'ai cherché depuis ce jour-là.
Moi, à l'opposé, de l' autre côté du pont.
J'ai été heureuse d' apprendre que tu n' as pas lâché, une main et puis l' autre.
 
J'ai été heureuse de lire que la jeune fille blonde, robe à fleurs et petit sac en bandoulière
n'était pas couchée à la page des faits divers.
 
 

2 commentaires:

missblancbleu a dit…

Votre texte me saisi, au détour de la lecture de ce blog. Merci d' avoir couché ces mots là. Je me suis souvent imaginèe une scène similaire. Sauf que mon frère a sauté lui. En bas un camion a eu le tps de stopper la route des voitures. Un bouchon volontaire sur l'autoroute pr secourir ce jeune ado au sol. Aujourd hui c'est de l'histoire ancienne, les fractures se sont consolidées et il n'y a de séquelles que ces souvenirs douloureux des longs mois de reconstructions, pour lui, et sa famille qui a eu si peur de le perdre.... Heureuse de savoir que la jeune fille de l'histoire soit restee là haut sans etre attiree par le vide...

mamande4 a dit…

merci pour votre commentaire MissBlancBleu :)et heureuse que les choses aient bien tourné pour votre frère <3