mercredi 17 avril 2013

Quelque chose de Botticelli.

En visite chez des amis, on retombe sur des photos de nous prises, il y a 6 ans.
J'étais enceinte de mon petit deuxième.
Notre amie me dit qu'elle adore cette photo de moi, elle trouve qu'il y a, dans ce cliché, quelque chose de Botticelli...
Je veux bien la croire sur parole, c'est son oeil qui parle.

Ce que je vois, moi?

Terre à terre, j'ai 6 ans de moins.
J'ai aussi 3 grossesses de moins, 3 enfants de moins donc (enfin 4...)

J'ai le visage lisse, reposé, celui de quelqu'un qui dort, qui ne taille pas dans ses nuits comme on taille dans un énorme gâteau.
J'ai le visage de celle qui ne sait pas encore que les 6 prochaines années seront belles et ardues.

Je suis jalouse de cette image, de ces cheveux qui ressemblent à des cheveux coiffés, soigneusement et pas en quatrième vitesse, noués à l'arrache.

J'ai l'air cool, or si je me souviens bien, ce jour-là, j'avais été de super mauvaise humeur avant d'arriver chez eux... Trop à la bourre, préparation de dernière minute, insurmontable à l'époque, alors que maintenant, j'attelle tout le monde en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire ... si tout le monde y met de la bonne volonté! :)))

Terre à terre, j'ai vieilli. C'est ainsi.


J'ai grandi.


Oui, on arrête pas de grandir, chemin faisant.
J'aime cette photo, j'y suis à mon avantage.
J'aime moins celles d'aujourd'hui, parfois, j'ai du mal de m'y reconnaître.
Fatiguée, amaigrie, cernée.
Pourtant, ce sont celles de ma vraie vie d'aujourd'hui.
Celles qui trahissent ma fatigue, mon stress, mes petites nuits, mes longues journées.
Mais aussi, la joie, l'amour, le chemin parcouru depuis tout ce temps.
La fierté d'être arrivée à construire ce quotidien, alors qu'à une époque, personne n'aurait misé sur moi.

Il se fait que je prends énormément de photos, de mes enfants, de notre vie de tous les jours,... je crois que je veux garder des preuves, des traces de tout ça, que c'est ma réalité, comme si par mégarde tout pouvait se "deleter".

Je les garde, précieusement, ces pièces à conviction.

Aucun commentaire: