mercredi 17 octobre 2012

Et les mecs, ce dimanche, j'ai voté!

Droit, devoir ou obligation, ce dimanche, je me suis, moi aussi, glissée dans la file indienne qui menait à l'isoloir.
La veille, j'avais, in extremis, épluché les programmes des différents partis sur le net.

Mon coeur balançait.

Donner ma voix à la dame qui m'avait gentillement écouté lors de quelques (petits) soucis rencontrés à l'école des enfants.
Ou à ce sympathique monsieur qui nous avait marié, il y a 4 ans.
La liste, jadis menée par la pharmacienne du coin, correspondait aussi à mes idées, mais je n'arrivais pas à mettre un visage sur les noms des personnes qui la composaient.
Et mon voisin, cette année qui se présentait pour la première fois, avec un programme intéressant ... mais j'avoue : un rien grande gueule, le voisin... trop à mon goût.

Bref, crayon (rouge) à la main, j'ai encore réfléchi 5 bonnes minutes derrière le rideau de l'isoloir.
J'ai fini par m'arrêter sur une liste, celle qui correspondait à ma philosophie (au moins la plus proche) et j'ai rougis certains petits ronds.
.
Chacun des petits ronds qui se trouvaient en face d' UNE candidate.

Désolée, messieurs, j'ai le sentiment (l'intuition? l'espoir?) que si changement il y a, ça passera par elles.




Et ce matin, en allumant la radio :

Trois pourcents de femmes élues en plus qu'en 2006 ...
 



1 commentaire:

Dame Praline a dit…

J'aime !!

J'ai aussi principalement voté pour des femmes. Surtout celles qui se trouvaient en fin de liste :)


Bonne journée <3