lundi 24 septembre 2012

Un peu de repos.

Un peu à contre courant, la petite famille a pris ses quartiers d'automne dans ce joli pays qu'est l'Italie.

A l'heure où pas mal de monde retrouve le (droit) chemin du boulot ou de l'école, nous avons choisi de partir en vacances hors saison ... Les petits ne sont pas encore en obligation scolaire et notre "grand" préfère partir en vacances avec d'autres "djeuns" qui ont ses centres d'intérêts!

C'est donc en Toscane que nous passons ces derniers jours de septembre.

Au programme, promenades, piscine, mer, plaine de jeux, piscine, mer, ... glaces (énormes et italiennes), cappucino à toutes heures, re-baignades, siestes?? non, non, c'est perdre du temps que de dormir quand on a  respectivement 3 et 5 ans !

Et du soleil, soleil, du soleil, ... encore et encore.

Les gens sont charmants, accueillants avec les enfants, les familles en général.

Les grands-mères italiennes (le nonne) saluent mon courage (che bravissima!!) en me voyant avec tous ces garçons!
Elles sont folles-dingues des cuisses rondelettes du Baby, si elles pouvaient mordre dedans, je crois qu'elles le feraient.

Les enfants sont ravis, on se retrouve, on vit au rythme méditéranéen.
J'espère qu'on fera le plein de lumière et de vitamines D pour passer un hiver bien douillet.

Je suis fière et heureuse de leur faire connaître le pays de mes grands-parents, de leur faire découvrir la musique de cette langue qui chante et que j'adore.
Je me sens toujours chez moi ici, comme si la terre me reconnaissait.
Je pense à mon grand-père, aux promenades avec lui le long de la plage, à l'odeur des beignets, du café, celui qu'on boit au "bar" tôt le matin. Je nous revois lui, ma maman et moi ...

Je pense à sa femme, ma grand-mère, qui a vu ce même ciel, celui que je regarde aujourd'hui, qui a du un jour lui dire "au revoir" pour rejoindre un pays plus accueillant pour faire pousser ses 5 filles.

Tous les deux partis, trop tôt, de ce beau pays et de ma vie.

Seraient-ils fiers de ce que je suis, de cette famille que je construis?



Aucun commentaire: