mercredi 30 novembre 2011

Mon Bébé Vintage.

Quand j'étais petite, je devais avoir la fibre maternelle fort développée car je jouais souvent à la maman avec mes poupées, avec mes chats.
Les pauvres bêtes ont un peu subi mes élans maternels compulsifs : promenades en poussette (ne connaissant pas l'écharpe à l'époque), bains, biberons, ...




A l'époque ma maman m'avait donné toute un série de petits vêtements de (vrais) bébés, qui nous avaient apartenus à mon frère et moi, pour habiller mes poupées.
Déjà, à l'époque, j'habillais mes enfants en Petit Bateau!


A la naissance du Preum's, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver mes ex-vêtements de poupées/bébé et quelques objets fétiches de mon enfance, comme une certaine petite couverture rose qui ne me quittait jamais.
Ma maman avait cru bon de me les garder de côté en souvenir ...

En découvrant avec elle ce petit colis de mon enfance, les anecdotes entourant chaque objet ou vêtement sont revenues.
Et c'est toujours avec plaisir que j'écoute ma maman me faire le récit de "quand j'étais petite" ou me raconter ma naissance.
Ca me relie à elle, à mes grands-mères parties en m'ayant peu ou pas connue, à sa propre histoire de mère ...


Pour chacun de mes enfants, je garde quelques objets souvenirs : des cartes d'anniversaire, des dessins, des vêtements, une tétine, ...
Des détails.

Des ptits riens du tout qui leur appartiennent et qui les relieront peut-être aussi à moi, plus tard.






     
 




Aucun commentaire: